PERFECTION
January 16, 2019
Il est normal de rechercher une certaine forme de perfection. Quoique très relatif, ce concept base la majorité de nos choix. On aspire à la perfection, malheureusement nous ne l’atteindrons pas et l’atteindrons probablement jamais dans les sphères de notre vie.
Très jeune, on nous répète que si l’on était parfait, on n’aurait pas une vie palpitante et que nous serions tous pareils. Alors à quoi sert ce concept à part décrire un cercle, une sphère ou le nombre Pi. Notre perception de ce concept, et de la majorité des choses, est trop négative.
Atteindre la perfection c’est avoir l’équilibre entre l’erreur et la réussite. Être dans l’équilibre total. Je ne peux pas me vanter d’avoir atteint ce paroxysme dans la vie. La perfection est un ensemble, un tout. Seul, il n’est rien.
Le piège dans ce concept simple est l’image que l’on dégage de nous-mêmes lorsque l’on est en bonne voie vers la perfection. Rapidement, on vous classe et vous jouez votre rôle social pris dans un canevas strict. Vous êtes alors loin d’être parfait.