Histoire

April 5, 2021

On nous enseigne que l’histoire est utile pour que l’on ne recommettre pas les erreurs du passées. Pourtant, il y a encore des guerres. L’histoire en réalité fait juste nous montrer à quel point on est idiot.

Si on prend l’exemple de Duplessi. Il a été corrompu, mais a fait de grandes choses pour le Québec. Maintenant nos politiciens restent corrompus, mais ont-ils fait une différence?

L’histoire n’est que le canevas du monde. L’Homme a peur de l’inconnu alors connaitre un monde en paix et sans guerre le déroute. Il ne veut pas devoir affronter la nouveauté que ça signifie. Alors nous répètent les erreurs du passé.

L’histoire DOIT être conservée par une ou deux personnes. Le reste de la société devrait vivre dans le présent et penser au futur. Il ne faut pas que l’histoire nous conditionne et nous donne de mauvaises idées. De cette façon, personne ne commettra une erreur en connaissance de causes qui est au moins une consolation.

Note: Comme la majorité des textes dans la rubrique publication, ce texte a été écrit avec la formulation originale. Bien que je trouve qu’il n’a pas bien vieilli de mon adolescence, pour diverse raison, je trouve qu’il y a une idée intéressante.