Avenir
October 1, 2018
C’est étrange de constater que se que l’on nous enseigne sur notre monde d’aujourd’hui est a quel point il ne fonctionne pas. Nous savons que l’air qu’on respire n’est pas pur et nous ne savons même pas ce qu’est de l’air pur. L’environnement est déréglé et plus rien ne peut être (ne va pas être fait) fait pour le sauver. Pourquoi? On nous a appris que la planète était dirigée par un groupe de personnes (5 personnes) qui décidaient de tout et en l’occurrence le profit prime le futur. Mais quand on y pense, sans planète, à quoi sert l’argent?
Bref, pour être sur le sujet dès la 5e année, on nous explique les problèmes de la vie, nous annonce que le Cancer tue, le H1N1 tue et que les maladies tuent.
Campagne de peur.
Alors l’enfant, adolescent à deux ou trois choix devant lui.
Ingnoré le tout, se qui en soit est bien, mais risque de le rattraper.
Prendre de la drogue, car si tu ne te rappelles pas d’hier comment peut tu te souvenir du triste sort de l’humanité.
L’autre choix est s’évader dans un hobby. La lecture, les jeux vidéo, les films, la musique. Tous des univers merveilleux, car on nous enferme dans une peur. Une peur de l’autre, une peur de l’inconnu, une peur de la vie. Tu entres dans la communauté associée au hobby et soudainement tu te sens chez toi. Un endroit sans problème. Mais tu t’y sens mieux que dans la société pour montrer à quel point elle va mal.
Pour finir le tout, la dette du Québec est un puits sans fond, on échange des enveloppes, on va vers une crise économique et les vieux vont a la retraite et vive plus vieux et c’est nous qui allons payer.
Wow! Quel avenir devant nous!